Vous vous attendez... à gagner ? !

Participez dès aujourd’hui pour gagner ! Chaque semaine, New & Expecting organise un nouveau concours proposant le meilleur des produits pour bébés.  Découvrez ce que vous pouvez gagner cette semaine !

Créer une famille avec un testament

Lorsqu’on fonde une famille, une étape importante à considérer est la rédaction d’un testament. Il est important de planifier votre famille aujourd’hui et à l’avenir.

Un testament valide garantira la sécurité de toutes vos affaires et assurera qu’elles seront correctement prises en charge lorsque vous ne serez plus là.

Voyons pourquoi il est important de rédiger un testament lorsqu’on fonde une famille.

Un testament décrit vos dernières volontés :

Si vous n’avez pas de testament valide, vos biens et actifs seront distribués selon les principes de la succession ab intestat. Une personne qui décède sans testament écrit est dite décédée sans testament. Dans cette situation, vous n’avez aucune garantie quant à la répartition de vos biens matériels. Dans ces situations, un tribunal des successions se chargera de la distribution.

Un testament offre une sécurité suffisante à vos enfants : 

Un testament vous permet de protéger vos enfants et vos biens lorsque vous n’êtes plus là, en prenant les dispositions nécessaires. Votre testament doit également indiquer qui vous souhaitez éventuellement faire garder vos enfants et gérer leurs affaires s’ils n’ont pas encore atteint l’âge légal.

Un testament vous aide à éviter de faire subir à vos proches un stress inutile :

Une autre raison d’avoir un testament est de contribuer à réduire le montant des droits de succession et d’héritage que votre famille pourrait devoir payer en fonction de la valeur de vos biens et de vos actifs. La perte d’un être cher est toujours difficile ; vous ne voulez pas aggraver le chagrin en lui faisant subir un stress inutile que le testament permet d’éviter.

Un testament garantit la sécurité de vos biens : 

Un testament vous offre la sécurité et la tranquillité d’esprit de savoir que vos biens et vos actifs seront correctement gérés une fois que vous serez parti. Un testament bien rédigé permet de sécuriser vos biens et d’éviter qu’ils ne soient contestés par d’autres personnes. Vos préférences seront portées à la connaissance du tribunal et permettront d’éviter tout conflit qui pourrait survenir.

Comme vous prenez un grand nombre de décisions importantes pour fonder une nouvelle famille, vous ne voulez pas omettre de rédiger un testament. Un testament permet à votre famille et à vos proches de faire leur deuil et de discuter des considérations financières liées à votre décès lorsque cela est nécessaire.

Zimm Media Agency, Inc. 2020 © All Rights Reserved.