Vous vous attendez... à gagner ? !

Participez dès aujourd’hui pour gagner ! Chaque semaine, New & Expecting organise un nouveau concours proposant le meilleur des produits pour bébés.  Découvrez ce que vous pouvez gagner cette semaine !

Épargne REEE : Il n'est jamais trop tard

Les gens craignent souvent que s’ils n’ont pas créé de REEE quand leur enfant était bébé, il est inutile d’en créer un maintenant.  C’est loin d’être vrai.  Il est toujours bon de commencer à épargner pour les études de vos enfants.  Il peut être difficile de s’y mettre.  Discutez avec un fournisseur de REEE pour vous aider à examiner les différentes options.

Qu’est-ce qu’un REEE ?

Un REEE vous permet d’épargner de l’argent pour contribuer à l’éducation d’un enfant.  C’est un moyen d’investir dans une croissance à l’abri de l’impôt.

L’argent sera imposé lorsque le bénéficiaire le retirera, mais le montant sera peu élevé puisque votre fils ou votre fille sera dans une tranche d’imposition réduite pendant ses études.

En plus de l’argent que vous pouvez verser, vous avez accès à une subvention fédérale qui correspondra à 20 % de vos cotisations chaque année, jusqu’à concurrence de 500 dollars.  Ainsi, plus vous commencez tôt, plus vous en bénéficierez.

Coût de l’éducation

L’éducation est un investissement coûteux.  En 2025, une formation de quatre ans coûtera environ 54 000 dollars.  Et ce, si l’étudiant vit chez lui.  Si votre fils ou votre fille ne vit pas à la maison, le coût s’élève à environ 90 000 dollars. 

En versant de l’argent dans un REEE dès maintenant, vous contribuerez à compenser ces coûts. 

Gains potentiels

Il ne suffit plus d’avoir un diplôme de fin d’études secondaires pour obtenir un emploi durable et payer un salaire adéquat.  Les diplômés de l’université gagneront en moyenne un million de dollars de plus que ceux qui ont simplement terminé leurs études secondaires.

Ainsi, si le coût de l’école peut sembler élevé, le gain à long terme est encore plus élevé.

Comment commencer dès maintenant

Pour chaque enfant, vous devrez disposer d’un numéro d’assurance sociale et d’une copie de son acte de naissance.

Contactez un fournisseur de REEE qui vous aidera à choisir le REEE le mieux adapté à vos besoins. Décidez du montant que vous pouvez cotiser chaque mois.  Même si vous pensez que vous ne pouvez pas mettre de côté autant que vous le souhaitez, commencez quelque part.  Vous pouvez toujours augmenter le montant plus tard.

Le fait de savoir que l’argent est en sécurité dans un REEE vous aidera à vous rassurer quant à l’avenir des études de votre enfant.

Zimm Media Agency, Inc. 2020 © All Rights Reserved.